Recherche par plaque
Recherche par modèle
Rechercher une pièce
Pompe à eau

Pompe à eau Rèf : QCP3410

79,30 € 48,67 € TTC 48.67 EUR

Tous frais compris

Disponible immédiatement en stock à la Réunion

REFERENCES CATALOGUE: MCP3410

Informations techniques : Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.

  • FORD C-MAX (DM2) 1.8 TDCi
  • FORD FIESTA Camionnette (J5_, J3_) 1.8 DI
  • FORD FIESTA Camionnette (JV_) TD 1.8
  • FORD FIESTA IV (JA_, JB_) 1.8 DI
  • FORD FOCUS A trois volumes (DFW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS A trois volumes (DFW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS A trois volumes (DFW) 1.8 Turbo DI / TDDi
  • FORD FOCUS A trois volumes (DFW) 1.8 Turbo DI / TDDi
  • FORD FOCUS Camionnette/Break (DNW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS Camionnette/Break (DNW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS Camionnette/Break (DNW) 1.8 TDDi
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS (DAW, DBW) 1.8 DI / TDDi
  • FORD FOCUS (DAW, DBW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS (DAW, DBW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS (DAW, DBW) 1.8 Turbo DI / TDDi
  • FORD FOCUS II A trois volumes (DB_, FCH, DH) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS Turnier (DNW) 1.8 DI / TDDi
  • FORD FOCUS Turnier (DNW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS Turnier (DNW) 1.8 TDCi
  • FORD FOCUS Turnier (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi
  • FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi
  • FORD GALAXY (WA6) 1.8 TDCi
  • FORD MONDEO IV A trois volumes (BA7) 1.8 TDCi
  • FORD MONDEO IV A trois volumes (BA7) 1.8 TDCi
  • FORD MONDEO IV (BA7) 1.8 TDCi
  • FORD MONDEO IV (BA7) 1.8 TDCi
  • FORD MONDEO IV Turnier (BA7) 1.8 TDCi
  • FORD MONDEO IV Turnier (BA7) 1.8 TDCi
  • FORD S-MAX (WA6) 1.8 TDCi
  • FORD S-MAX (WA6) 1.8 TDCi
  • FORD TOURNEO CONNECT 1.8 TDCi
  • FORD TOURNEO CONNECT 1.8 TDCi
  • FORD TOURNEO CONNECT 1.8 TDCi /TDDi /DI
  • FORD TRANSIT CONNECT (P65_, P70_, P80_) 1.8 Di
  • FORD TRANSIT CONNECT (P65_, P70_, P80_) 1.8 TDCi
  • FORD TRANSIT CONNECT (P65_, P70_, P80_) 1.8 TDCi

AIRTEX : 1619
AKRON-MALÒ : 130233
AP XENERGY : X204192
AQUAPLUS : 85-4985
ASAM : 70491
ASHIKA : 35-00-0300
AUTEX : 980709
AUTLOG : WP7050
AUTOMEGA : 160022910
BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 800-641, 8MP 376 800-644
BGA : CP3238
BORG & BECK : BWP1790
BOSCH : 1 987 949 749
BSG : BSG 30-500-013
BUGATTI : PA6012
CAR : 332419
CIFAM : 824-742
COMLINE : EWP029
CONTINENTAL CTAM : WPS3006
DAYCO : DP274
DELPHI : WP2393
DENCKERMANN : A310167, A310167P
DJ PARTS : LW0182
DOLZ : F201, F-201
DYNAMATRIX : DWPF201
EUROREPAR : 1623098280
FAI AutoParts : WP6250
FAST : FT57168
FEBI BILSTEIN : 19644
FENOX : HB1849
FI.BA : WPF096
FIRST LINE : FWP1790, KCP1790
FLENNOR : FWP70442
FRECCIA : WP0231
FRIGAIR : HP05.229
GATES : WP0145
GEBA : 10780, 10780
GGT : PA12383
GK : 980709, K980709A, K980709B
GNS : YH-F133, YH-F133-2
GRAF : PA742
HELLA : 8MP 376 800-641, 8MP 376 800-644
HEPU : P237, PK02370, PK02371
HK : W78000
HUTCHINSON : WP84
INA : 538 0256 10
JAPANPARTS : PQ-0300
JAPKO : 350300
JP GROUP : 1514101500, 1514101509
KAGER : 33-0413
KAMOKA : T0128
KEY PARTS : KCP1790
KLAXCAR FRANCE : 42116z
KOLBENSCHMIDT : 50005216
KRAFT AUTOMOTIVE : 1502242
KRULL : 980 709
KWP : 10742
LPR : WP0569
LUCAS : LAWP0899
LYNXauto : CW-0146
MAGNETI MARELLI : 350981802000, 351110003200, 352316170165, 81802
MAHLE : CP 67 000P, CP 67 000S
MAPCO : 21615
MAXGEAR : 47-0017
METELLI : 24-0742
MEYLE : 713 220 0001
MGA : 742K1, PA742, W742
MOTAQUIP : VWP793
NK : 10825024
OMB : MB6012
OPEN PARTS : WAP8318.00
OPTIBELT : WP 1151
OPTIMAL : AQ-1212
OSSCA : 26799
PATRON : PWP1038
PEMEBLA : JAPPQ-0300
PIERBURG : 7.28621.03.0
PROCODIS FRANCE : PE5002
PROFIT : 1701-0742
PROTECHNIC : PRW0224
QH Talbros : QCP3410
QUINTON HAZELL : QCP3410
RIDEX : 1260W0025
RUVILLE : 65209
SALERI : PA949
Saleri SIL : K1PA949, PA949
SASIC : 9000835
SKF : VKPC 84416
SNR : KDP452.220
Stark : SKWP-0520024
STARLINE : VP F133
STATIM : W.206
STELLOX : 4510-0044-SX
SWAG : 50 91 9644
SYNCRONIX : SYNC 40246
TEMOT : 85-4985
THERMOTEC : D1G038TT
TOPRAN : 301 511
TRISCAN : 8600 16010
VAICO : V25-50010
VALEO : 506641
VAN HECK : WP 6970
WILMINK GROUP : WG1237121, WG1238133, WG1238134, WG1430272, WG1444986, WG1489085, WG1492336, WG1769676, WG1775201, WG1780713, WG1790279, WG1837221
ZEKKERT : WP-1269

* Veuillez-vous assurer que la pièce de rechange identifiée dans notre boutique en ligne correspond bien à la pièce de rechange recherchée. Il peut s'avérer nécessaire d'ajouter des informations complémentaires, afin de s'assurer que la pièce de rechange choisie corresponde bien au modèle de véhicule concerné. Plus d'informations