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Pompe à eau

Pompe à eau Rèf : QCP2660

69,36 € 41,70 € TTC 41.7 EUR

Tous frais compris

Disponible immédiatement en stock à la Réunion

REFERENCES CATALOGUE: MCP2660

Pompe à eau (variante) : pour transmission par courroie de distribution

Informations techniques : Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.

  • RENAULT 19 I (B/C53_) 1.4
  • RENAULT 19 I (B/C53_) 1.4
  • RENAULT 19 I Camionnette (S53_) 1.4
  • RENAULT 19 I Chamade (L53_) 1.4
  • RENAULT 19 I Chamade (L53_) 1.4
  • RENAULT 19 I Chamade (L53_) 1.4
  • RENAULT 19 II (B/C53_) 1.2
  • RENAULT 19 II (B/C53_) 1.4
  • RENAULT 19 II (B/C53_) 1.4
  • RENAULT 19 II (B/C53_) 1.4
  • RENAULT 19 II (B/C53_) 1.4 (B/C535)
  • RENAULT 19 II Camionnette (S53_) 1.4
  • RENAULT 19 II Chamade (L53_) 1.2
  • RENAULT 19 II Chamade (L53_) 1.4
  • RENAULT 19 II Chamade (L53_) 1.4
  • RENAULT 19 II Chamade (L53_) 1.4 (L535)
  • RENAULT CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C57R)
  • RENAULT CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C/S572)
  • RENAULT CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C/S57A, B/C57S, 5/357F, 5/357J, 5/357L, 5/357R)
  • RENAULT CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.4
  • RENAULT CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.4 (B57J, C57J, B57P)
  • RENAULT CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.4 (B/C57T, B/C57Y)
  • RENAULT CLIO I Camionnette (S57_) 1.2
  • RENAULT CLIO I Camionnette (S57_) 1.2
  • RENAULT RAPID Camionnette (F40_, G40_) 1.4
  • RENAULT RAPID Camionnette (F40_, G40_) 1.4
  • RENAULT RAPID Camionnette (F40_, G40_) 1.4 (F40D)
  • RENAULT RAPID Camionnette (F40_, G40_) 1.4 (F40U, F40V)
  • RENAULT RAPID Camionnette (F40_, G40_) 1.4 (F40Y, F40A, F40V)

AIRTEX : 1366
AISIN : WE-RE07
AKRON-MALÒ : 130102
AKS DASIS : 781200N
AP XENERGY : X206362
AQUAPLUS : 85-2945
ASHIKA : 35-00-0702
AUGROS : 5 07 05 51/Q, 5 07 53 29/2
AUTEX : 986930
AUTOMEGA : 160072210
BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 800-711, 8MP 376 800-714, 8MP 376 800-851
BENDIX : 491312B
BGA : CP2732
BORG & BECK : BWP1468
BOSCH : 1 987 949 705
BREDA LORETT : KPA0057C, KPA 0057C
BUGATTI : PA1172, PA 1172
CAR : 330516, 332636
CIFAM : 824-412
COMLINE : EWP017
CONTINENTAL CTAM : V65522, WP6035
COPARTS : 01 33 650 0
DAYCO : DP050
DELPHI : WP1506
DENCKERMANN : A310050, A310050P
DOLZ : R124, R-124
EUROREPAR : 1623099480
FAI AutoParts : WP2660
FEBI BILSTEIN : 09027, 9027
FERRON : TOP30960021
FI.BA : WPF129
FIRST LINE : FWP1468, KCP1468
FLENNOR : FWP70013
FRECCIA : WP0184
FRIGAIR : HP09.234
GATES : WP0025
GEBA : 60320, 60320
GGT : PA10537
GK : 986930, K986930A
GNS : YH-RE104
GRAF : PA412
HELLA : 8MP 376 800-711, 8MP 376 800-714
HEPU : K62023, P930, PK09300
HK : W30030
HUTCHINSON : WP 0053V, WP53
INA : 538 0023 10
IPD : K62023, P930
JAPANPARTS : PQ-0702
JAPKO : 350702
JP GROUP : 4314100100, 4314100109
KAGER : 33-0153
KAMOKA : T0241
KEY PARTS : KCP1468
KLAXCAR FRANCE : 42016z
KOLBENSCHMIDT : 50005308, 50005308-1
KRAFT AUTOMOTIVE : 1505050
KRULL : 986 930
KWP : 10412
LASO : 7820 0108
LPR : WP0696
LUCAS : LDWP0412, LKP008
MAGNETI MARELLI : 350981661000, 351110001500, 352316170955, 81661
MAHLE : CP 74 000P, CP 74 000S, CPK 6 000P
MAPCO : 21114
MAXGEAR : 47-0036
METELLI : 24-0412
MEYLE : 16-13 163 3125
MGA : 412K1, PA412, W412
MOTAQUIP : VWP447
NK : 10839002
NTY : CPW-RE-002
OMB : MB1172
Omnicraft : 2317010
OPEN PARTS : WAP8107.00
OPTIMAL : AQ-1523
OSSCA : 29115
PATRON : PWP1145
PEMEBLA : JAPPQ-0702
PIERBURG : 7.31737.01.0
PROCODIS FRANCE : KPE4002C, PE4002
PROTECHNIC : PRW0539
QH Talbros : QCP2660
QUINTON HAZELL : QCP2660
RUVILLE : 55500702, 65522
SALERI : PA611A, PA611P
Saleri SIL : K1PA611A, PA611A
SASIC : 3904002, 4001245
SKF : VKPC 86409
SPIDAN : 0.060333
Stark : SKWP-0520131
STATIM : W.410
STELLOX : 4518-0004-SX
SWAG : 60 15 0001
SYNCRONIX : SYNC 40123
TEMOT : 85-2945
THERMOTEC : D1R002TT
TRISCAN : 8600 25876
TS-UNION : 3.11.01473
TYC : 0 986 022 751
VAICO : V46-50008
VALEO : 506099
VAN HECK : WP 5095
WILMINK GROUP : WG1017304, WG1237977, WG1238412, WG1251135, WG1254271, WG1354409, WG1430699, WG1444614, WG1488896, WG1775029, WG1790020, WG1837174

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