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Pièces détachées : Kit d'embrayage pour MERCEDES-BENZ

Produits pour Pièces détachées : Kit d'embrayage pour MERCEDES-BENZ

LuK 600 0364 00
1686.37 EUR
Tous frais compris
ASHIKA 92-01-1041
229.88 EUR
Tous frais compris
LuK 623 3213 34
0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 623 0676 10
0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 620 0218 00
0.0 EUR
Tous frais compris
SACHS 2290 601 011
2007,25 € 1918.8 EUR
Tous frais compris
SACHS 3000 990 505
1,09 € 0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 623 3544 09
1,09 € 0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 624 3762 09
484,70 € 0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 624 3756 33
1,09 € 0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 622 2154 00
399,23 € 0.0 EUR
Tous frais compris
LuK 623 3298 33
1,09 € 0.0 EUR
Tous frais compris

Quand changer l'embrayage de ma voiture ?

Généralement, la durée de vie du kit d'embrayage d'une voiture est de 150.000 km au minimum. Elle peut aller au-delà si les conditions d'utilisation le permettent, tout dépend de votre conduite. En ville, la voiture est beaucoup plus mise à contribution qu'en campagne, où son utilisation est réduite.

Pour rappel, l'embrayage a pour rôle de transmettre l'énergie du moteur aux roues par le biais de la boîte de vitesse, ce qui permet d'augmenter ou de diminuer leur vitesse de rotation.

Quel prix pour changer un embrayage ?

En moyenne le prix du changement d'embrayage est de 660 € (pièces et main d'œuvre incluse). Toutefois, le prix de la main de d'œuvre peut être très variable selon les modèles de voiture. Nous vous conseillons de vous rapprocher de garagiste dans votre région ou de la concession de votre véhicule pour avoir un ordre de prix pour le prix de la main d'œuvre.

Combien de temps pour changer un embrayage ?

Le remplacement de l'embrayage nécessite souvent une dépose moteur avant celle de la boîte de vitesses. Tout ceci représente entre 3 et 6 heures de travail.
Il y a des garages et des concessions qui sont à même de pouvoir vous emprunter un véhicule de courtoisie, le temps de la réparation de votre véhicule.

Quelle est la durée de vie d'un embrayage ?

Comme indiqué plus haut, il faut changer l'embrayage en moyenne tous les 100 à 150 000 kilomètres. Cette durée de vie varie cependant selon plusieurs critères, par exemple :

  • Le type de motorisation (essence ou diesel) ;
  • Le type d’embrayage ;
  • Le type de conduite (nerveuse, sportive…) ;
  • L’environnement de conduite (ville, campagne, etc.) ;
  • Le climat (tropical, chaud ou froid...)

Par conséquent, un embrayage peut durer moins de 100 000 kilomètres, ou au contraire avoir une durée de vie supérieure à 200 000 kilomètres. Contrôlez régulièrement et restez attentif aux signes indiquant son usure.

Attention tout même, si le kit d’embrayage est usé et n’est pas changé assez rapidement, il va créer de la friction sur le volant moteur. Il va alors l’abîmer et il sera nécessaire de remplacer le volant moteur en même temps que le kit d’embrayage. 

Notez qu’on change les différentes pièces du kit d’embrayage ensemble quoi qu’il arrive.

Comment savoir si il faut changer l'embrayage ?

5 signes qui montrent que vous devez procéder au remplacement de l'embrayage :

  1. la pédale de l'embrayage devient anormalement dure.
  2. la pédale de l'embrayage est grinçante.
  3. l'embrayage patine.
  4. le passage des vitesses est réalisé avec davantage de difficultés qu'auparavant.
  5. le passage des vitesses, à froid, s'accompagne d'un craquement.

Contactez un professionnel (garagiste ou votre concessionnaire/mandataire), de préférence, pour le remplacement de votre embrayage.

Quel est le rôle de l'embrayage ?

Toutes les pièces du kit d’embrayage sont des pièces d’usure (il porte les garnitures de friction, et constitue de ce fait une pièce d'usure.)

Le kit d’embrayage est constitué du disque d’embrayage, du mécanisme d’embrayage et de la butée. Mais l’embrayage fonctionne aussi grâce à d’autres éléments, comme la fourchette d’embrayage, l’émetteur ou le récepteur d’embrayage. Ce système permet de transmettre l’énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses. L’action du conducteur sur la pédale d’embrayage sépare ou au contraire rassemble les pièces du kit d’embrayage et le volant moteur, auquel le vilebrequin transmet la rotation du moteur. Le câble d'embrayage , quant à lui, est directement relié à votre pédale d'embrayage et permet d'enclencher la mise en marche des autres pièces du système. Ainsi, il s'oppose à l'autre système existant qui est hydraulique et fonctionne à l'aide du liquide de frein.

Marques Valeo ou Luk ?

La qualité et la longévité du kit d'embrayage dépend grandement de son fabricant. De nos jours, les fabricants tels que Sachs, LuK, Valeo, JP Group, Nexus, Aisin et autres sont considérés comme les meilleurs. 

Pieces en stock Réunion revend la marque Valeo essentiellement pour son bon rapport qualité/prix.

Comment purger embrayage sans vis de purge ?

Pour faire la purge d'un embrayage sans vis de purge, il est nécessaire de pomper sur la tige de poussée du récepteur d'embrayage après avoir rempli le maître-cylindre de liquide d'embrayage. Cela va chasser les bulles d'air du réservoir du maître-cylindre.

Comment purger embrayage hydraulique opel ?

La purge est réalisée en supprimant toute présence d’air dans la commande hydraulique de l’embrayage. Elle permet d’engager correctement les vitesses et de débrayer sans difficulté.

  1. Préparez un flacon de purge
  2. Puis percez une bouteille plastique de 25 cl ou 50 cl;
  3. Insérez à travers le trou un tuyau nylon transparent en emplissant à moitié la bouteille de liquide de frein.

Deuxièmement, actionnez la vis de purge sur le récepteur (à l’aide d’une clé à patte), et branchez dessus le tuyau et la bouteille. Sollicitez l’aide d’une personne pour continuer cette opération. Troisièmement :

  1. Effectuez la purge
  2. Fermez la vis quand la deuxième personne pompe continuellement l’embrayage
  3. Desserrez la vis pour évacuer l’air vers le flacon de purge
  4. Refermez la vis avant de réitérer l’opération jusqu’à la disparition totale de l’air.
En somme, le système d'embrayage est essentiel au bon fonctionnement de votre voiture, il faut donc en prendre soin régulièrement pour éviter la panne définitive.
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