Pompe à eau QUINTON HAZELL Réf : QCP3551
[QCP3551] QUINTON HAZELL Pompe à eau
Pompe à eau (variante) : pour transmission par courroie de distribution
Informations techniques : Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
C3 III | |
C3 AIRCROSS II | |
C5 | |
JUMPY | |
BERLINGO / BERLINGO FIRST | |
XSARA PICASSO | |
C3 I | |
C2 | |
C4 | |
C4 I | |
C5 II | |
C4 PICASSO I | |
C4 GRAND PICASSO I | |
C5 III | |
BERLINGO MULTISPACE | |
BERLINGO | |
C3 PICASSO | |
C3 II | |
DS3 | |
C4 II | |
DS4 | |
DS5 | |
C4 AIRCROSS | |
C-ELYSEE | |
C4 PICASSO II | |
C4 GRAND PICASSO II | |
C4 CACTUS | |
SPACETOURER |
SCUDO |
GALAXY II | |
KUGA II | |
TOURNEO COURIER B460 | |
TRANSIT CONNECT V408 | |
MONDEO IV | |
C-MAX | |
TOURNEO CONNECT / GRAND TOURNEO CONNECT V408 | |
FIESTA VII | |
FIESTA VI | |
C-MAX II | |
GRAND C-MAX | |
FOCUS III | |
ECOSPORT | |
TRANSIT COURIER B460 | |
B-MAX | |
FIESTA V | |
FUSION | |
TRANSIT CONNECT | |
FOCUS C-MAX | |
S-MAX | |
FOCUS II |
MINI | |
MINI CLUBMAN |
DS 5 | |
DS 3 | |
DS 4 / DS 4 CROSSBACK |
2 | |
3 | |
5 |
COMBO | |
CROSSLAND X / CROSSLAND | |
GRANDLAND / GRANDLAND X |
2008 I | |
1007 |
BMW : 11 51 7 805 992
CITROËN : 1201.G1, 1201.G9, 1201.K8, 16 093 148 80, 16 094 176 80, E111465
DS : 1201.K8
FIAT : 9654514780
FORD : 1232179, 1 313 842, 1313842, 1 351 130, 1351130, 1 364 681, 1364681, 1430428, 1 715 839, 1715839, 3M5Q-8501-BA, 3M5Q-8591-BA, 3M5Q-8591-BB, 3M5Q-8591-BC, 3M5Q-8591-CA, ME3M5Q-8591-C2A
FORD USA : 3M5Q8591BB, 3M5Q8591BC, 3M5Q8591CA, ME3M5Q8591C2A
MAZDA : Y601-15-010, Y601-15-010A, Y601-15-010B, Y601-15-S20, Y603-15-100, Y610-15-010A, Y610-15-010B
MINI : 11 51 7 805 992
OPEL : 36 46 435, 3646435
PEUGEOT : 1201.G1, 1201.G9, 1201.K8, 16 093 148 80, 16 094 176 80, 16 230 951 80, E111465
SUZUKI : 17400-69K00
TOYOTA : SU001-A0564
VAUXHALL : 03646435, 3646435
VOLVO : 30711527, 30751971
AIRTEX : 1678
AISIN : WPZ-930
AKRON-MALÒ : 130274
AP XENERGY : X204692
AQUAPLUS : 85-7515
ASHIKA : 35-03-339
ASHUKI by Palidium : M244-15
AUTEX : 126803, 986803
AUTLOG : WP7026
AUTOKIT : 04.5053PA
AUTOMEGA : 160000310, 160007310
Automotive RYME : 4408089, 4408090, 4408091, 4408092, 4413059, 4413069, 4413074, 4413075, 4413076, 4413077, 4413078, 4413079
AUTOTEAM : WPA396
BBR Automotive : 001-10-23070
BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 801-051, 8MP 376 801-121, 8MP 376 801-124, 8MP 376 811-861, 8MP 376 811-871, 8MP 376 816-871
BGA : CP3356, TB6702CPK
BORG & BECK : BWP2043
BOSCH : 1 987 949 730
BSG : BSG 30-500-014, BSG 70-500-003
BUGATTI : PA10052
CALIBER : WPC396
CAR : 332469
CIFAM : 824-938
COMLINE : EWP061
CONTINENTAL CTAM : V65989, WP6014
DAYCO : DP077
DELPHI : WP2534
DENCKERMANN : A310892P
DIPASPORT : PAA006N
DJ PARTS : LW0174
DOLZ : C129
DYNAMATRIX : DWPC129
EUROREPAR : 1623095180
FAI AutoParts : WP6318
FAST : FT57160
FEBI BILSTEIN : 24528
FENOX : HB2629
FERRON : TOP30960003
FI.BA : WPF110
FIRST LINE : FWP2043, KCP2043
FRECCIA : WP0140
FRIGAIR : HP04.293
GATES : WP0055
GEBA : 30040, 30040
GGT : PA10077
GK : 986803, K986803A, K986803A-XL, K986803B, K986803B-XL, K986803C, K986803D, K986803F, K986803G, K986893A
GNS : YH-C142, YH-F289, YH-FI203, YH-MZ158, YH-P139, YH-VO137
GRAF : KP938-1, KP938-2, KP938-3, KP938-4, PA938
HELLA : 8MP 376 801-051, 8MP 376 801-121, 8MP 376 801-124
HEPU : K62002, K62005, K62075, K62097, P803, PK08030, PK08030XT, PK08031, PK08031XT, PK08032, PK08033, PK08035, PK08036, PK08930
HERTH+BUSS JAKOPARTS : J1513034
HK : W78042
HUTCHINSON : WP 0064V, WP64
IAP QUALITY PARTS : 150-11025
INA : 538 0037 10
IPD : K62002, K62005, P803
IPS Parts : IPW-7347
JAPANPARTS : PQ-339
JAPKO : 35339
JP GROUP : 1514102400, 1514102409
KAGER : 33-0683, 33-1063
KAISHIN : WPK396
KAMOKA : T0081
KAVO PARTS : MW-1517
KEY PARTS : KCP2043
KLAXCAR FRANCE : 42107z
KM International : WPK396
KOLBENSCHMIDT : 50005762, 50005762-1
KRAFT AUTOMOTIVE : 1502055
KRULL : 986 803
KWP : 10938, KW938-1, KW938-2, KW938-3, KW938-4
LASO : 10200150
LPR : WP0031
LUCAS : LDWP0003, LKP026, LKP055
LYNXauto : CW-0239
MAGNETI MARELLI : 350981869000, 351110002100, 352316170919, 600000044520, 81869
MAHLE : CP 88 000P, CP 95 000P, CP 95 000S, CPK 132 000P, CPK 94 000P, CPK 95 000P
MANDO : MMC010037
MAPCO : 21315
MAXGEAR : 47-0157, 47-0158
MDR : AIS-WPZ930, MWP-4339
METELLI : 24-0938, 30-0938-1, 30-0938-2, 30-0938-3, 30-0938-4
METZGER : WM-Z 9140WP
MEYLE : 11-13 220 0004, 11-13 220 0004/HD
MGA : 938K1, 938K2, 938K3, PA938, W938
MICHELIN EngineParts : SMAWK0014-1
MOTAQUIP : VWP831
NIPPARTS : J1513034
NK : 10819025
NPS : M118A95, M151A43, M151I26
NTY : CPW-MZ-043, CPW-PE-036
OMB : MB10052
OPEN PARTS : WAP8432.00
OPTIBELT : WP 1090
OPTIMAL : AQ-1139, AQ-1146
OSSCA : 24367
PARTS-MALL : PHX-010L
PATRON : PWP1271
PEMEBLA : JAPPQ-339
PIERBURG : 7.03738.03.0
PROCODIS FRANCE : KPE2037A, KPE2054A, PE2020
PROTECHNIC : PRW0160
QH Talbros : QCP3551
QUINTON HAZELL : QCP3551
REPKIT : RKTK0864PA
RIDEX : 1260W0017, 3096W0009, 3096W0055
RUVILLE : 55953721, 55953741, 56664711, 56675701, 56676731, 65989
SALERI : PA1252
Saleri SIL : K1PA1252, PA1252
SASIC : 2011G91, 3900014, 3900031
SKF : VKPC 83259
SOLID AUTO (UK) : M223028
Stark : SKWP-0520016, SKWPT-0750008, SKWPT-0750054
STARLINE : VP P137, VP PE111
STATIM : W.144
STELLOX : 4500-0225-SX
SWAG : 64 92 4528
SYNCRONIX : SYNC 40051
Technika : KDP101, KDP130, KDP139
TEMOT : 85-7515
THERMOTEC : D1P036TT, D1P037TT
TOPRAN : 305 049, 721 224, 723 148
TRISCAN : 8600 10024
VAICO : V25-50006, V25-50031
VALEO : 506714, 506715
VAN HECK : WP 8120
WILMINK GROUP : WG1097014, WG1238359, WG1238360, WG1238402, WG1251692, WG1252003, WG1254285, WG1353958, WG1431434, WG1445047, WG1445048, WG1465303, WG1488028, WG1489145, WG1710065, WG1710068, WG1710079, WG1780092, WG1780093, WG1780094, WG1780095, WG1787255, WG1790452, WG1790897, WG1790898, WG1809865, WG1837130, WG1909491
ZEKKERT : WP-1012