Pompe à eau QUINTON HAZELL Réf : QCP3516
[QCP3516] QUINTON HAZELL Pompe à eau
Pompe à eau (variante) : pour transmission par courroie de distribution
Informations techniques : Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
ASTRA Mk III (F) | |
ASTRAVAN Mk IV (G) | |
COMBO TOUR Mk II (C) | |
CORSA Mk I (B) | |
CORSA Mk II (C) | |
ZAFIRA A | |
TIGRA Mk I | |
COMBO Mk II (C) | |
COMBO Mk I (B) | |
MERIVA A | |
ASTRA Mk IV (G) | |
VECTRA (B) |
CORSA C | |
ASTRA F | |
ASTRA G CLASSIC | |
MERIVA A | |
ZAFIRA / ZAFIRA FAMILY B | |
VECTRA B | |
CORSA CLASSIC | |
ASTRA F CLASSIC | |
COMBO | |
ASTRA G | |
TIGRA | |
CORSA Utility | |
CORSA B | |
ZAFIRA A | |
VECTRA C |
OPEL : 13 34 046, 13 34 066, 13 34 077, 63 34 035
VAUXHALL : 009192797, 009199592, 090444079, 090543880, 09192797, 09199592, 093182037, 093182038, 0R1160030, 90444079, 90543880, 9192797, 9199592, 93182037, 93182038, R1160030
AIRTEX : 1446, 1676
AISIN : WPO-905
AKRON-MALÒ : 130152, 130272
AKS DASIS : 570538N
AP XENERGY : X204022, X204650
AQUAPLUS : 85-3100, 85-7045
ASAM AUTOMOTIVE : 70481, 70492
ASHIKA : 35-00-0400, 35-00-0402
AUTEX : 120738, 120762, 980762
AUTLOG : WP7002, WP7004
AUTOMEGA : 160002210, 160004910, 160006010, 160017210, 160019810
AUTOTEAM : WPA359, WPA401
BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 800-071, 8MP 376 800-074, 8MP 376 800-261, 8MP 376 800-264, 8MP 376 802-871, 8MP 376 803-861, 8MP 376 806-851, 8MP 376 807-821, 8MP 376 809-841
BGA : CP2892, CP3352
BORG & BECK : BWP1574, BWP2055
BOSCH : 1 987 949 708, 1 987 949 728
BSG : BSG 65-500-003, BSG 65-500-008
BUGATTI : PA10019, PA7204
CALIBER : WPC359, WPC401
CAR : 330465, 332402
CIFAM : 824-541, 824-541A
COMLINE : EWP006, EWP090
CONTINENTAL CTAM : V65309, WP6033
DAYCO : DP022, DP062
DELPHI : WP 1843, WP2527
DENCKERMANN : A310007, A310007P, A310822, A310822P
DJ PARTS : LW0180, LW0184
DOLZ : O136, O-146, O146, O262
DYNAMATRIX : DWPO136, DWPO146
EUROREPAR : 1623101080, 1623104980
FAI AutoParts : WP3084, WP6382
FEBI BILSTEIN : 24314
FENOX : HB3204, HB3317
FI.BA : WPF059, WPF122
FIRST LINE : FWP1574, FWP2055, KCP2055
FLENNOR : FWP70043, FWP70762
FRECCIA : WP0122, WP0241
FRIGAIR : HP07.210, HP07.215
GATES : WP0036, WP0046
GEBA : 15040, 15040, 7020
GEBE : 2 9250 1
GGT : PA10065, PA10718, PA12517
GK : 980738, 980762, K980738A, K980738B, K980738C, K980762A, K980762B
GMB : GWO-16A
GNS : YH-G115, YH-O115, YH-O115-3, YH-O130, YH-O130-3
GRAF : KP541-1, KP541-2, KP541-3, KP541-4, KP541-5, KP541-6, PA541, PA541A
HELLA : 8MP 376 800-071, 8MP 376 800-074, 8MP 376 800-261, 8MP 376 800-264
HEPU : K62073, K62090, K62101, P317, P324, PK03170, PK03171, PK03172, PK03240, PK03241
HK : W44032
HUTCHINSON : WP 0019V, WP0074V, WP19, WP74
INA : 538 0005 10, 538 0024 10, 538 0296 10
IPD : K62073
JAPANPARTS : PQ-0400, PQ-0402
JAPKO : 350400, 350402
JP GROUP : 1214101100, 1214102700, 1214102709
KAGER : 33-0233, 33-0617
KAMOKA : T0231, T0232
KEY PARTS : KCP1574, KCP2055
KLAXCAR FRANCE : 42058z, 42144z
KM International : WPK359, WPK401
KOLBENSCHMIDT : 50005738, 50005793
KRAFT AUTOMOTIVE : 1501700, 1501705
KRULL : 980 762
KWP : 10541, 10541A, KW541-1, KW541-2, KW541-3, KW541-4, KW541-5, KW541-6
LPR : WP0664, WP0693
LUCAS : LDWP0005, LDWP0006, LDWP0541, LKP099, LKP131, LKP132
LYNXauto : CW-0116, CW-0148, PW-1031, PW-1232, PW-1352, PW-1354
MAGNETI MARELLI : 350981817000, 350982005000, 351110000200, 351110000400, 352316170857, 352316170867, 81817
MAGNETI MARELLI - BR : BMM0148
MAHLE : CP 11 000P, CP 11 000S, CP 30 000P, CP 30 000S, CPK 29 000P, CPK 38 000P, CPK 55 000P, CPK 61 000P, CPK 73 000P
MANDO : EWPD0014
MAPCO : 21731, 21765
MASTER-SPORT GERMANY : 317-WP-PCS-MS
MAXGEAR : 47-0025, 47-0026
MDR : AIS-WPO905
METELLI : 24-0541, 24-0541A, 30-0541-1, 30-0541-2, 30-0541-3, 30-0541-4, 30-0541-5, 30-0541-6
METZGER : WM-Z 3082WP, WM-Z 605WP, WM-Z 6060WP, WM-Z 6110WP
MEYLE : 613 600 0001, 613 600 4046
MGA : PA541, PA541A, W541, W541A
MICHELIN EngineParts : SMAWK0134-1, SMAWK0134-3
MOTAQUIP : VWP546, VWP828
NK : 10836008, 10836019
NTY : CPW-PL-024, CPW-PL-041
OMB : MB10019, MB7204
Omnicraft : 2316986, 2317028
OPEN PARTS : WAP8169.00, WAP8170.00
OPTIBELT : WP 1011, WP 1016
OPTIMAL : AQ-1496, AQ-1502
OSSCA : 03290, 10884
PARTS-MALL : PH1-001
PATRON : PWP1123, PWP1410
PEMEBLA : JAPPQ-0400, JAPPQ-0402
PROCODIS FRANCE : KPE6008A, KPE6011A, KPE6013A, KPE6020A, KPE6020C, PE6003, PE6009
PROFIT : 1701-0541, 1701-0541Z
PROTECHNIC : PRW0510, PRW0516
QH Talbros : QCP3516
QUINTON HAZELL : QCP3084, QCP3516
RIDEX : 1260W0077, 1260W0137
RUVILLE : 55327711, 55327713, 55327721, 55327723, 55327731, 65309, 65343
SALERI : PA1216
Saleri SIL : K1PA1216, K1PA707P, K2PA707P, PA 1216, PA707P
SASIC : 3906072, 3906073, 3906074, 3906092, 9001269, 9001289
SKF : VKPC 85211, VKPC 85212
SpeedMate : SM-WPG014
Stark : SKWP-0520076, SKWP-0520136
STARLINE : VP G115, VP O130
STATIM : W.514, W.522
STELLOX : 4500-0119-SX, 4511-0022-SX
SWAG : 40 92 4314
SYNCRONIX : SYNC 40174, SYNC 40233
TEMOT : 85-7045
THERMOTEC : D1X024TT, D1X041TT
TOPRAN : 205 173, 206 322, 207 897, 207 898, 207 902
TRISCAN : 8600 24003, 8600 24014
VAICO : V40-50041
VALEO : 506308, 506703
VAN HECK : WP 7635
WILMINK GROUP : WG1017392, WG1237199, WG1237204, WG1238146, WG1238147, WG1238148, WG1238153, WG1238154, WG1251224, WG1251226, WG1251794, WG1251799, WG1254272, WG1429746, WG1429892, WG1444740, WG1445036, WG1488969, WG1489143, WG1710039, WG1775118, WG1775237, WG1780752, WG1790092, WG1790093, WG1790812, WG1790813, WG1790814, WG1837112, WG1837231, WG1909477
WXQP : 320991
ZEKKERT : WP-1075, WP-1200