Pompe à eau QUINTON HAZELL Réf : QCP3494
[QCP3494] QUINTON HAZELL Pompe à eau
Pompe à eau (variante) : pour transmission par courroie de distribution
Informations techniques : Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
C4 | |
C4 I | |
C5 II | |
C5 | |
C4 PICASSO I | |
C4 GRAND PICASSO I | |
C5 III | |
JUMPY | |
C5 I | |
C8 | |
JUMPER |
S80 II | |
C70 II | |
C30 | |
V70 III | |
S40 II | |
V50 |
GALAXY II | |
S-MAX | |
MONDEO IV | |
C-MAX | |
KUGA I | |
FOCUS C-MAX | |
FOCUS II |
ULYSSE | |
SCUDO |
PHEDRA |
406 | |
508 SW I | |
EXPERT | |
508 I | |
607 | |
508 SW | |
307 | |
807 | |
407 | |
EXPERT TEPEE | |
308 I | |
308 SW I | |
407 SW | |
307 SW | |
308 CC | |
BOXER |
CITROËN : 1201.E8, 16 094 021 80, E111673
FIAT : 1609402180, 9463623088
FORD : 1 232 499, 1232499, 1 432 630, 1432630, 1 562 255, 1562255, 1 707 009, 1707009, 1 870 053, 1870053, 3M5Q-8591-AA, 3M5Q-8591-DA, 3M5Q-8591-EA, 3M5Q-8591-FA, ME3M5Q-8591-F1A
FORD USA : 3M5Q8591AA, 3M5Q8591DA, 3M5Q8591EA, 3M5Q8591FA, ME3M5Q8591F1A
LANCIA : 1609402180, 9463623088
PEUGEOT : 1201.E8, 16 094 021 80, E111673
VOLVO : 30725831, 30788221, 8653806
AIRTEX : 1690
AISIN : WPV-903
AKRON-MALÒ : 130286
AP XENERGY : X204222
AQUAPLUS : 85-7115
ASHIKA : 35-00-0209
AUTEX : 126801, 986801
AUTLOG : WP7032
AUTOKIT : 04.5276PA2
AUTOMEGA : 160002510, 160012710
AUTOTEAM : WPA395
BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 800-441, 8MP 376 800-444, 8MP 376 801-124, 8MP 376 811-881, 8MP 376 816-801, 8MP 376 817-811
BGA : CP3380, TB1404CPK, TB1408CPK, TB6704CPK
BORG & BECK : BWP1989
BOSCH : 1 987 949 732
BUGATTI : PA7409
CALIBER : WPC395
CAR : 332422
CIFAM : 824-861
COMLINE : EWP091
CONTINENTAL CTAM : V65831, WP6075
DAYCO : DP063
DELPHI : WP2374
DENCKERMANN : A310796, A310796P, A310932P
DJ PARTS : LW0211
DOLZ : C-127, C127
DYNAMATRIX : DWPC127
EUROREPAR : 1623095480, 1637171480
FAI AutoParts : WP6310
FAST : FT57150
FEBI BILSTEIN : 21879
FENOX : HB2628
FERRON : TOP30960014
FI.BA : WPF108
FIRST LINE : FWP1989, KCP1989
FLENNOR : FWP70309
FRECCIA : WP0251
FRIGAIR : HP04.292
GATES : WP0078
GEBA : 30020, 30020
GGT : PA00002
GK : 986801, K986801A, K986801A-XL, K986801B, K986801C, K986801D, K986801E, K986801F
GNS : YH-C125, YH-F259, YH-FI151, YH-L120, YH-P136, YH-VO116
GRAF : KP861-2, KP861-3, KP861-4, KP861-5, KP861-6, PA861
HELLA : 8MP 376 800-441, 8MP 376 800-444, 8MP 376 801-124
HEPU : K62011, K62036, K62041, P801, PK08010, PK08010XT, PK08011, PK08012, PK08013, PK08014, PK08015
HK : W90110
HUTCHINSON : WP 0060V, WP60
IAP QUALITY PARTS : 150-04040
INA : 538 0056 10, 538 0428 10
IPD : K62011, K62036, K62041, P801
JAPANPARTS : PQ-0209
JAPKO : 350209
JP GROUP : 1514103700, 1514103709
KAGER : 33-0631
KAMOKA : T0091
KEY PARTS : KCP1989
KLAXCAR FRANCE : 42111z
KM International : WPK395
KOLBENSCHMIDT : 50005762, 50005762-1, 50005779
KRAFT AUTOMOTIVE : 1505620
KRULL : 986 801
KWP : 10861, KW861-2, KW861-3, KW861-4, KW861-5, KW861-6
LPR : WP0682
LUCAS : LDWP0872, LKP028, LKP040
LYNXauto : CW-0139
MAGNETI MARELLI : 350981800000, 351110006700, 352316170916, 81800
MAHLE : CP 47 000P, CP 47 000S, CP 95 000S, CPK 128 000P, CPK 135 000P, CPK 96 000P
MAPCO : 21321
MAXGEAR : 47-0076
MDR : AIS-WPV903
METELLI : 24-0861, 30-0861-2, 30-0861-3, 30-0861-4, 30-0861-5, 30-0861-6
METZGER : WM-Z 321WP
MEYLE : 513 220 0002
MGA : 861K1, 861K2, 861K3, PA861, W861
MICHELIN EngineParts : SMAWK0023-1
MOTAQUIP : VWP783
NE : 192037002200
NK : 10819029
NTY : CPW-PE-032
OMB : MB7409
Omnicraft : 2316934
OPEN PARTS : WAP8373.00
OPTIBELT : WP 1089
OPTIMAL : AQ-1144
OSSCA : 29102
PATRON : PWP1139
PEMEBLA : JAPPQ-0209
PROCODIS FRANCE : KPE2030A, KPE2038A, KPE2043A, PE2015
PROTECHNIC : PRW0158
QH Talbros : QCP3494
QUINTON HAZELL : QCP3494
REPKIT : RKTK1087PA2
RIDEX : 1260W0145
RUVILLE : 55921722, 55921741, 55971711, 55973701, 65831
SALERI : PA1224, PA1235
Saleri SIL : K1PA1235, PA 1235
SASIC : 2011E81, 3900006, 3900007, 3900008, 3900025, 3900026
SKF : VKPC 83643
Stark : SKWP-0520144
STARLINE : VP FI151
STELLOX : 4500-0104-SX
SWAG : 62 92 1879
SYNCRONIX : SYNC 40116
Technika : KDP110
TEMOT : 85-7115
THERMOTEC : D1P039TT
TOPRAN : 304 349, 721 219
TRISCAN : 8600 10009
VAICO : V25-50016
VALEO : 506719
VAN HECK : WP 7685
WILMINK GROUP : WG1017416, WG1097013, WG1238353, WG1238354, WG1238355, WG1238356, WG1238357, WG1238358, WG1251480, WG1251681, WG1251812, WG1431098, WG1445052, WG1487945, WG1487952, WG1489157, WG1710042, WG1767906, WG1775197, WG1780091, WG1780881, WG1790377, WG1790876, WG1790877, WG1790878, WG1837241, WG1903332, WG1909486
ZEKKERT : WP-1038