Pompe à eau QUINTON HAZELL Réf : QCP3165
[QCP3165] QUINTON HAZELL Pompe à eau
Pompe à eau (variante) : pour transmission par courroie de distribution
Informations techniques : Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
Informations sur le montage : Consigne de montage pompes à eau Consigne générale d'utilisation pour un montage correct et pour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignes d'usine du constructeur 1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le système de refroidissement, et nettoyez toute la crasse. L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas être réutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se faire suivant les règles déterminées par le gouvernement. 2. Démontez l'ancienne pompe à eau. 3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille, tartre et autres, nettoyez bien le système de refroidissement auparavant. Ensuite enlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si la surface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée, n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant. 4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui est inclus dans l'emballage.* Serrez les boulons en diagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquant automobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.* ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide, faites attention à la bonne constitution et tennez compte du temps de durcissement exacte. Attendez de remplir le système de refroidissement . 5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique , contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTION Un ventilateur automatique défectueux peut causer des extrèmes pressions et des vibrations désagréables sur les roulements. 6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllez celle-ci sur les dégâts et l'usure et remplacez-là le cas échéant. 7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pas déformées, cassées ou détâchées.Evitez le désequilibre et endommagement des roulements. 8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroie d'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bien la courroie de ventilation ainsi que que la courroie striée mulri-V doivent être emplacées lors du montage d'une nouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau est entraînée par un système de courroie de distribution, celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'ancienne courroie a été rodée d'une autre façon, l'usure sera accrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension de la courroie : une courroie trop serrée endommagera les roulements de la pompe à eau et les tendeurs. Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'us ine. 9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrez le robinet du radiateur. Choissisez la position la plus chaude. 10. Remplir le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau de conduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire. Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partie glycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protection contre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullition et augmentera la surpression. 11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la t empérature nominal. Purgez le système de refroidissement et remplissez-le après refroidissement si nécessaire. Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites. 12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais cela doit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité sera maximale après 3 heures de fontionnement. Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur et controlez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite, jaugez le liquide de refroidissement.
ZX | |
AX | |
BX | |
C15 | |
SAXO | |
XSARA | |
XSARA PICASSO |
100 / METRO |
106 II | |
106 Van II | |
309 II | |
206 | |
106 I | |
205 I | |
205 II | |
306 | |
309 I | |
405 I | |
405 II |
MICRA II |
CLUB II | |
CLUB |
CITROËN : 1201.58, 1201.E4, 1201.E6
LADA : 21081-20725
NISSAN : 210106F900, 210106F906, 210106F907
PEUGEOT : 1201.58, 1201.E4, 1201.E6
AIRTEX : 1419
AISIN : WE-CI01
AKRON-MALÒ : 130134
AKS DASIS : 570593N
AP XENERGY : X200640
AQUAPLUS : 85-3125
ASHIKA : 35-01-104
AUGROS : 5 07 00 11/1, 5 07 07 46/Q
AUTEX : 983623
AUTOKIT : 04.5087PA
AUTOMEGA : 160003510, 160014910
BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 800-751, 8MP 376 800-754, 8MP 376 805-811, 8MP 376 805-851, 8MP 376 815-831
BENDIX : 491396B
BGA : CP2838
BORG & BECK : BWP1661, BWP2001
BOSCH : 1 987 949 744
BSG : BSG 70-500-001
BUGATTI : PA 7404, PA7404
CAR : 330064
CIFAM : 824-491
COMLINE : EWP042
CONTINENTAL CTAM : V65903, WP6026
COPARTS : 01 31 332 0
DAYCO : DP024
DELPHI : WP1603
DENCKERMANN : A310139, A310139P
DJ PARTS : LW0020
DOLZ : C-111, C111
DÜRER : PA321053
DYNAMATRIX : DWPC111
EUROREPAR : 1623096180, 1637172180
FAI AutoParts : WP6084, WP6144
FEBI BILSTEIN : 09255, 9255
FENOX : HB1405
FERRON : TOP30960022
FI.BA : WPF098
FIRST LINE : FWP1661, FWP2001, KCP1661
FLENNOR : FWP70021
FRECCIA : WP0248
FRIGAIR : HP08.209
GATES : WP0012
GEBA : 30070, 30070
GGT : PA10707
GK : 983623, 986812, K986812A, K986812B
GMB : GWP-11A
GNS : YH-C109, YH-C115, YH-P110, YH-P119
GRAF : KP491-1, KP491-2, PA491
HELLA : 8MP 376 800-751, 8MP 376 800-754
HEPU : K62029, P812, PK08120, PK08121
HK : W50027
HUTCHINSON : WP 0017V, WP17
IAP QUALITY PARTS : 150-13094
INA : 538 0034 10
IPD : K62029, P812
JAPANPARTS : PQ-104
JAPKO : 35104
JP GROUP : 4114100500, 4114100509
KAGER : 33-0194
KAMOKA : T0079
KEY PARTS : KCP1661
KLAXCAR FRANCE : 42038z
KOLBENSCHMIDT : 50005339
KRAFT AUTOMOTIVE : 1505560
KRULL : 983 623
KWP : 10491, KW491-1, KW491-2
LPR : WP0270
LUCAS : LDWP0491, LKP003, LKP062
LYNXauto : CW-0254
MAGNETI MARELLI : 350981513000, 350981850000, 351110004300, 352316170890, 352316170898, 81513
MAGNETI MARELLI - BR : BMM8002, BMM9013
MAHLE : CP 78 000P, CP 78 000S, CPK 48 000P, CPK 50 000P
MAPCO : 21309
MAXGEAR : 47-0075
MDR : AIS-WECI01, MWP-4104
METELLI : 24-0491, 30-0491-1, 30-0491-2
MEYLE : 11-13 012 0158
MGA : 491K2, 491K3, PA491, W491
MOTAQUIP : VWP522, VWP589, VWP806
NK : 10819005
NTY : CPW-PE-019
OMB : MB7404
Omnicraft : 2316978
OPEN PARTS : WAP8138.00
OPTIBELT : WP 1095
OPTIMAL : AQ-1128
OSSCA : 06871
PATRON : PWP1131
PEMEBLA : JAPPQ-104
PROCODIS FRANCE : KPE2008A, KPE2016A, PE2005
PROFIT : 1701-0491
PROTECHNIC : PRW0142
QH Talbros : QCP3165
QUINTON HAZELL : QCP3165, QCP3459
REPKIT : RKTK0898PA
RUVILLE : 56600711, 56602711, 65903
SALERI : PA720P
Saleri SIL : K1PA720P, PA 720 P
SASIC : 2011581, 3900017, 3900019
SKF : VKPC 83428
SKF Brazil : VKPC 83428
Stark : SKWP-0520167, SKWPT-0750058
STARLINE : VP C115
STATIM : W.125
STELLOX : 4515-0010-SX
SWAG : 62 15 0007
SYNCRONIX : SYNC 40040
Technika : KDP115, KDP132, KDP144
TEMOT : 85-3125
THERMOTEC : D1P019TT
TOPRAN : 720 166
TRISCAN : 8600 10002
TYC : 0 986 022 930
VAICO : V22-50007
VALEO : 506290
VAN HECK : WP 6300
WILMINK GROUP : WG1017325, WG1237882, WG1238367, WG1238368, WG1251304, WG1251514, WG1254282, WG1430998, WG1444723, WG1488942, WG1775037, WG1790059, WG1790810, WG1790811, WG1837238
ZEKKERT : WP-1085